Le choix de la poussette... encore un vaste monde où l'on se perd volontier !

Une poussette simple, avec cosy, nacelle ou un siège auto 0+ ?
Une ultra confort ou quelque chose de plus basique ?
Une couleur "fille"/"garçon" ou de l'unisex ?
Quel poids ? Largeur ? Hauteur ? Va-t-elle rentrer dans le coffre de la voiture ?
En ville ou en campagne ?

Et j'en passe... Le choix d'une, non de LA poussette est bien compliqué & ce n'est pas toujours évident de tomber sur un vendeur loyal dont le seul but n'est pas de vous pousser à l'achat avec un "oui mais celle-ci est in-com-pa-ra-ble-ment plus confortable pour votre bébé" du coup ton choix n°1 te ferait presque passer pour une mère indigne qui refuse de payer un bras pour une poussette ou qui choisit d'accueillir son enfant dans un monde sans confort ni amour. Voire les deux.

Je ne te dirai pas comment il faut choisir ta poussette, parce qu'en fait j'en sais trop rien, je ne sais même pas si mon choix est LE bon. Encore aurait-il fallu pouvoir en tester une (ou des) autre pour le savoir...

En attendant de trouver peut être un jour la réponse, voilà ce que je pense de celle que nous avons choisi, la trio enjoy fun de Chicco.

R-chicco-053336;h=2000,w=2000La voici, même modèle, même couleur. Trio pour 3, une poussette sur laquelle on peut également adapter une nacelle & un cosy. Ces deux derniers s'adaptent aussi dans la voiture pour transporter bébé en toute sécurité, le cosy attaché par la ceinture & la nacelle par un système d'attaches fournit qui se fixe aux ceintures de sécurité.

La nacelle est assez grande en longueur & en largeur ce qui a l'avantage d'un confort supplémentaire pour bébé mais un peu lourde & encombrante à porter pour les parents... mais en même temps nous qui avons un grand bébé, à 6 mois il y rentre encore. La tête est inclinable grace a une grosse molette située à l'avant de la nacelle. L'enfant est sécurité par une bande de maintien abdominal à scratch qui malheureusement fait un bruit d'enfer lorsque l'on souhaite y sortir bébé  & qui s'accroche au revêtement interne pour l'abimer légèrement. Au niveau confort interne, j'aurai aimé un peu plus de rembourage, le plan est un peu dur.
Bébé est par contre relativement bien protégé grace à la capote & au tablier.
Elle se fixe très facilement à la poussette aucune manipulation particulière à faire, dos ou face à la route.
Comme je le disai plus haut un système de fixations aux ceintures de sécurité (kit Auto) est intégré au pack pour utiliser la nacelle dans la voiture.

Le cosy quant à lui est assez pratique, pas très lourd & fait siège auto. Il se porte grâce à l'anse qui elle même se bascule vers l'arrière pour clipser le cosy au châssis grâce à deux petits crochets, dos ou face à la route. La capote intégrée est pratique pour protéger bébé du soleil/vent. Bébé est attaché avec un harnais aux épaules qui se clipsent dans l'entre jambe, facilement réglable.
L'utilisation du cosy se fait de la naissance avec un coussin réducteur à, d'après la marque, 13kg. Mais bbV fait 7kg & 67 cm, ses pieds commencent à dépasser du cosy & le reste de son corps est tout ratatiné... je me pose donc la question si cela n'est qu'une affaire de poids ou bien si on devrait aussi prendre en compte la taille de l'enfant. Encore une question à ajouter à la panoplie.
Le cosy sert donc de siège auto groupe 0+, s'attache par trois points de fixation (chaque coté & à l'arrière du cosy) grâce à la ceinture de sécurité. Attention à la longueur de vos ceintures, c'est parfois trop juste & il devient nécessaire de mettre bébé à l'avant (en déverouillant l'air bag passager !).

La poussette. Je la teste tout juste. Le montage des accessoires est plutot simple, je l'ai fait sans la notice. Malgré l'habillage des accessoires elle tient toujours fermée debout.  La poussette s'incline de la position allongée à assise.

Le châssis est très pratique puisqu'il se pli & s'ouvre assez facilement (une gâchette sous chaque poignée), son poids est un plus puisqu'il ne pèse que 7,5 kg & rentre pile poils dans le coffre de la voiture (une golf). Il tient debout une fois plié. Les poignées sont rotatives à 360°C, le système de freinage est simple & efficace. Une capote supplémentaire peut se fixer directement sur la châssis (comme sur la photo) & qui est utilisable en complément de la nacelle ou du cosy à condition de mettre l'un ou l'autre en position dos à la route.

Globalement, les tissus sont de bonne qualité, résistants, se défont facilement pour le nettoyage en machine. La couleur rouge est punchy.
Ce pack comprend un sac à langer mais j'en avais déjà un plus fonctionnel donc jamais utilisé, une capote anti pluie mais...je nai jamais su la mettre trop petite, peut être juste pour l'utilisation poussette & non pas cosy. Nous avons donc du en acheter une universelle plus grande. Un panier sous la poussette d'un volume interessant, un couvre jambe pratique & bien couvrant.

Ce pack est un bon compris rapport qualité/prix pour moins de 500€ l'ensemble.
Nous avons beaucoup utilisé le cosy pour les balades en villes, les déplacements en voiture. La nacelle aussi mais moins car plus encombrante, mais tout de même bien pratique quand on partait chez des copains le soir pour le faire dormir.

Je ne regrette pas ce choix de poussette puisque nous cherchions un pack de ce style à un prix raisonnable. Némmoins quelques améliorations peuvent être apportées à ce modèle au niveau du confort et de l'ergonomie de bébé.
Ses plus appréciables :
- Son poids 7,5kg, assez légère puisque généralement le poids est entre 10 et 12kg
- Sa facilité d'utilisation
- Tient debout seule une fois pliée
- Son prix, moins de 450€ pour ce pack, qui l'est encore moins lors de soldes.
- Son esthétique, la couleur du tissu

Ses moins :
- L'habillage pluie à revoir
- Se plie avec les deux mains
- Le manque de rigidité des parties de fixation au niveau du châssis.
- La capote du cosy, utile mais le système d'accroche est vraiment à revoir, pas pratique pour le détacher ou pour le basculer en arrière.
- Le cosy un peu profond, j'ai un peu de mal à savoir si bébé y est vraiment bien (Ce qui est aussi une question de taille de l'enfant)
- L'anse du cosy qui sert de système d'accroche au châssis. Pas très pratique de passer en position horizontal (quand fixé) à vertical (au moment où l'on détache l'anse pour la verticaliser)
- La ceinture Velcro de la nacelle, bien trop bruyante

Ce que j'aurai aimé, un petit truc pour les grands-grands, des poignées réglables en hauteur pour un poils plus de confort pour papa-maman, mais ça c'est encore autre chose !

CET ARTICLE ETANT TRES REGULIEREMENT LU, SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS,

LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE OU ENVOYEZ MOI UN MESSAGE, JE SERAI RAVIE DE VOUS REPONDRE !