Ca fait longtemps que je prépare moi même mes box cadeaux aux copains trop loin pour leur offrir lors de la toute première visite à bébé.
J'ai commencé bien avant que l'on envoi partout & sur tous les thèmes (bébé, beauté, cuisine, chat...) 

Ce qu'il y a de bien quand on les prépare soit même c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut !

Généralement j'y mets :

Un magazine de parents/enfants (parents, infos crèche, infos bébés, 9 mois... je ne vais pas tous les citer hein mais j'achète celui qui me parle le plus)
Un jouet 1ère âge dans la super petite boutique à coté de chez moi
Des bodies Petit Bateau, parce que je les adore ! Je choisis des tailles jusqu'à 12 mois, parce qu'entre 3 et 6 mois, généralement, on a de quoi faire.
Une petite peluche, doudou, marionnette ou protège carnet de santé.
Des petits produits beauté pour la maman : un vernis, un rouge à lèvre, des patchs contours des yeux effets bonne mine, un soin corps post grossesse
Des petits produits pour bébé : des échantillons de la pharmacie. Ça peut paraître un peu bête, mais à chaque fois mes copines m'ont dit "génial ce produit, je ne connaissais pas !" Des produits de la marque Weleda (que j'adore aussi) pour les petits.
Du chocolat ou autres gourmandises pour les grands. Me dites pas que ça ne vous ferait pas plaisir ?!
Un petit pot de compote pour les premières découvertes de bébé
Une carte de félicitation

Parfois j'y met un coffret massage/bien être. Mais je l'avoue ca va dépendre aussi des finances du mois ;)

Là j'ai tout de même trois coffrets à envoyer sur la même période.

Je choisis tout cela en fonction des personnes évidemment, de leur style & j'ajoute un cadeau pour l'ainé, pas de jaloux & puis ce n'est pas rien d'être un grand frère ou une grande soeur !

Je vous montre donc un petit exemple d'un colis prêt à partir pour une petite nenette qui a déjà un mois.

DSC_1422Dans celui ci il y a :
Un magazine, un cd de musique pour enfant, une plaque de chocolat, un petit pot découverte, un vernis (si si caché dernière le ptit pot !) un petit doudou, un hochet en bois, deux bodies Petit Bateau, un carte de voeux, des petits soins pour bébé et maman)

D'autres idées pour varier : chaussettes, chaussons, bavoirs, veilleuse, petit jouet, jouets de bain, livres pour bébé, un bijou, set bol assiette couverts, bon d'achats, lingettes cotons lavables, huiles de massage pour bébé...

Préférez des choses peu volumineuses, peu lourdes & non fragiles pour le transport !

L'idée vous plait elle ?
D'autres idées ?