dimanche 15 décembre 2013

Les 20 trucs à ne pas dire à une jeune maman

Quand tu es enceinte, y a des trucs que tu n'aimes pas entendre, mais étant bercé par les hormones, ça te passe un peu au dessus...
Par contre, une fois que tu as accouché, la descente peut parfois faire mal alors un conseil, ne dis pas ce qui va suivre à ta copine, amie, soeur qui a les hormones au fonds de ses chaussettes (seul truc qu'elle peut mettre sans se demander si elle va rentrer dedans - toi même tu sais-)

* Oh tu n'as pas tout perdu, on dirait que tu es toujours un peu enceinte, ton bidon est tout mignon - au choix-
* Tu as encore des oedèmes aux pieds on dirait hein ?! - Pourquoi tu voudrais peut être me piquer mes godasses ? -
* Oh finalement il est petit ton bébé ! - Comprendre, vu ton gros bide à J-2, tu as du prendre aussi du poids -
* Moi mon accouchement c'était le rêve. - Et je ne veux pas en savoir plus, j'ai encore du mal à récupérer du mien -
* Il/elle a fait ses nuits à 1 mois - Oué mais tu vas en chier pour le 2nd, obligé -
* Il/elle a fait ses nuits à 3 ans, 1 mois et 9 jours - Vite, un stock d'anti cernes !! -
* L'allaitement ? Le pied, l'idéal, facile, inné. - Rien n'est inné, rien n'est si facile -
* Nannn on était carrément pas stress nous à sa naissance - Ba tient, allons dont ! -
* T'as vraiment l'air fatigué !! - 26 h de travail, un accouchement sportif, une épisio, des nuits de 4 heures, des séances de pleures de 2h, non non tout va pour le mieux merci. Un tube de vitamine C s'vous'plait ! -
* Tu devrais pas le prendre trop à bras, c'est une mauvaise habitude - C'est vrai quoi, à 9 jours faire des caprices c'est usant mince alors ! -
* Tu devrais pas le laisser pleurer comme ça - Non merci du conseil -
* Et le deuxième, c'est pour quand ? - Que répondre à ça quand bébé n'a même pas un mois... -
* Elle est où sa tétine ?! - hum, oui oui, un bébé, ça pleure aussi -
* Nan, nan, j'trouve pas qu'elle/il te ressemble vraiment en fait - Dommage, j'aurai aimé avoir un clone -
* Il te reste combien à perdre ? - Pourquoi, t'en veux un peu ? -
* Les trois premiers mois, c'est dur... - et quand parfois une journée te parait une éternité... -
* Nan, mais le ménage, la bouffe, la lessive, les courses, on s'en fou, profites en pour dormir - Ah oui, la jeune maman à forcément une femme à tout faire à la maison -
* Tu reprends quand le boulot ? - Le quoi ?!! -
* Moi si j'étais toi... - Ca tombe bien, tu n'es PAS moi ! -
* J'peux le prendre un peu ? - Nannnn, il est à moi, c'est ma prunelle, t'as les mains propres d'abord ? -

DSC_0827

Aller, peace & love les cop's
D'ailleurs profitez en plutot pour les chouchouter ces jeunes mamans ;)

Et puis si tu as envie de rire, de papoter, te partager, je suis ici & aussi :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MlleOr à 08:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Les 20 trucs à ne pas dire à une jeune maman

    ^^

    le coup de je peux le prendre !! pareil est ce que vous avez les mains propres !!! lool

    Posté par mondomisiladore, lundi 21 avril 2014 à 18:32
Poster un commentaire