jeudi 19 décembre 2013

J'ai testé la crème Exomega DEFI A-Derma

La peau de nos bébés est fragile, d'autant plus avec l'arrivée du froid & l'eau calcaire qui se fait plus dure à cette période.

Depuis quelques semaines, des tâches d'exzema, confirmés par son pédiatre, ont fait leur apparition sur le petit corps tout moelleux de mon bébé. La peau est sèche, rugueuse, avec des plaques rouges un peu partout sur le corps. 

J'ai remarqué également qu'une crème hydratante classique ne suffisait pas à ce type de peau fragilisé. Je suis donc allée faire un petit tour à la pharmacie (soit 2 à 3 fois par semaine en ce moment, j'en ai presque honte) pour acheter une crème sans savoir laquelle prendre !

Ma pharmacienne (oui oui c'est MA pharmacienne, elle connaît trop bien ma life que je l'appelle "la" pharmacienne) m'a conseillée la crème émolliente Exomega D.E.F.I de chez A-Derma à base d'avoine. Elle est destinée aux peaux très sèches & atopiques pour réduire la sécheresse cutanée et calmer les irritations.

aderma-exomega-defi-creme-emolliente-200ml_13022013104133

J'avais déjà entendu dire que l'avoine avait des principes apaisant & nutritif ce qui s'est assez vite confirmé.

En plus ce produit est d'origine 100% naturelle, sans paraben, sans convervateur, bio avec une culture dans le sud-ouest de la France. Son système breveté de fermeture permet de concerver un produit propre & stérile tout le long de son utilisation grâce à une valve anti retour. Ni crème ni air ne rentre dans le tube après avoir appuyé dessus. Et ça j'aime vraiment beaucoup.

Au niveau de l'application, elle est complète (corps & visage) simple & agréable, la crème ne colle pas, elle est même très agréable à appliquer en laissant une sensation toute douce sur la peau. Ce produit convient à toute la famille, pas de jaloux donc si tu as envie d'avoir une peau de bébé elle est à toi ! Elle ne sent quasiment pas, ce qui est, je toruve, un plus pour une crème appliquée chez un jeune enfant. Elle est vite absorvée, pas besoin d'attendre pour habiller bébé.

Pour ce qui est de son efficacité, dès la première application, les tâches les plus petites sur son ventre ont disparu puis les suivantes assez rapidement dans les jours qui ont suivi. La marque "réduit durablement la sécheresse" mais à condition de crémer tout de même très régulièrement.  A la maison, ça se fait le soir après le bain.

Je suis contente de cet achat puisqu'il réunit des critères importants comme :
* Son principe actif végétal naturel & bio (plantules d'Avoine Rhealba)
* Son efficacité rapide et durable
* Son système stérile
* Son bon rapport qualité prix 200ml / 14€

Si bébé a une peau de croco ou si tu as envie d'avoir une peau de bébé, je te conseille ce produit !

Et puis si tu as envie de rire, de papoter, te partager, je suis ici &  aussi :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MlleOr à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur J'ai testé la crème Exomega DEFI A-Derma

Poster un commentaire