Avant d'avoir un bébé parfois je me plaignais à moi même de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que je voulais.
Maintenant que j'ai un enfant, je fais 10 fois plus de choses en moins de temps. C'est un constat un peu bizarre, mais bien réel.

Bon j'avoue que ces choses ne sont pas des plus agréables & ne sont pas forcément du temps pour moi, mais avoir un enfant c'est aussi accepter de passer au second plan (sans s'oublier hein).

J'entends & je lis des copines, collègues ou blogueuses la difficulté qu'elles peuvent avoir a gérer leur quotidien.
Je te rassure, la galère on la connaît TOUTES. Et notre mec pas parfait qui ne pense pas comme une nana n'est pas une exception.

Aux futures mamans en stress ou aux déjà mamans qui galèrent, voici ce que je fais tous les jours pour ne pas avoir à courir & stresser, en tout cas moins !

Le soir je prépare sur un plateau une dose de lait, une dose d'eau, le bib, & le petit déj de bbV.
Sur un autre je prépare son nécessaire pour le repas du lendemain soir que ce soit à moi de le donner ou à la nounou.
Dans sa chambre sont prêts ses vêtements du lendemain jusqu'aux chaussures & les affaires pour la crèche (affaires de rechange, doudou, crèmes...)

Dans la salle de bain couche, bodie, pyjama sont dans un petit coin pour le bain du lendemain soir.

Le week-end je cuisine !
Je prépare les 5 repas du soir de bébé, un pot par jour étiqueté à la journée pour s'y retrouver.

DSC_0872

Je fais une lessive mini tous les deux jours, un vrai programme ou un court pour désengorger le bac. 

Avant de mettre le petit au lit, je range obligatoirement sa chambre, bon en général il ne fait pas (encore) un bordel monstre & se plait (pour l'instant) à ranger ses jouets.

Idem pour le reste de l'appartement, la vaisselle n'est jamais remise au lendemain, les jouets du salon sont dans leur bac, le petit déj des parents est prêt tout comme mes vêtements & mon sac pour aller travailler. 

J'ai deux doudous (mais bon sang où est le 3ème ?!). Un qui reste à la crèche la semaine (permission de rentrer pour un bain le wk) & un autre qui reste à la maison. Pas de recherche sans fin de Monsieur Lapin ni de gros stress d'oubli à la crèche... l'horreur !

Au début, ça peut paraître chiant & un peu trop ordonné mais ça soulage de ne pas avoir à courir le matin après la chaussette perdu, un pantalon propre, les clés ou de refaire un biberon mal dosé. Ça fait du bien de dormir un quart d'heure de plus quand on sait que tout est sous contrôle. Ça repose les neurones quand on cogite un peu moins le soir sur comment va commencer la journée du lendemain...

Et toi, tu as des astuces à partager pour te rendre la vie de maman un peu plus sympa ?

 

Et puis si tu as envie de rire, de papoter, te partager, je suis ici &  aussi :)