samedi 22 février 2014

La question du pot

Cela ne m'a jamais vraiment inquiété. Je ne me suis d'ailleurs pas vraiment non plus posé de questions sur le sujet. Néanmoins, bébé qui n'en est plus tout à fait un (mais encore un peu quand meme hein !) grandit, se développe, marche, a un vocabulaire qui s'élargit de plus en plus et comprend tout à fait ce qu'est le "caca".

2

1

 

Les pots Béaba & Pourty, mes deux choix favoris -pour le moment-

Mais voilà, depuis quelques jours, les questions commencent à se poser concernant ce fameux pot.
A part de quand proposer le pot ?
Comment commencer le pot ?
Quel pot choisir ?
Que faire s'il rejette le pot ?

Ma maman qui travaille en crèche me répète souvent que de nombreux parents sont très stressés par l'acquisition de la propreté de leurs petits. Mis au pot très tôt, angoisse importante si rien de concluant ne se passe avant leur entrée en dernière année de crèche, & angoisse terrible des parents plusieurs mois avant la 1ère année de maternelle.

Je ne suis pas de ce genre là. A presque 18 mois, nous n'avons mis en place, rien tester. C'est encore loin, mais je sais que le temps passe vite.
Je n'oublie pas non plus que d'un mois à l'autre un enfant fait des tas de progrès, des tas de nouvelles choses dans plusieurs domaines. 
La propreté ne s'acquière pas en quelques semaines seulement, je reste sereine. Sereine mais avec des questions !

De ton coté toi super maman qui me lit, des conseils à me donner ? L'âge, le bon moment, les signes qui aident, le choix du pot ?
Je t'écoute & te lis avec plaisir :D

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MlleOr à 22:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur La question du pot

    Dans mon entourage, on me fout la pression depuis que ma fille a soufflé sa première bougie, "il faut lui montrer...", moi je m'en fout un peu, elle est encore petite. Ma fille monte les escaliers seule depuis 5 mois environ (on dit qu'il faut que l'enfant monte les escaliers seul depuis 6 mois pour être prêt physiologiquement), et elle a eu 18 mois il y a quelques jours. Pour "fêter" cela j'ai acheté le fameux pot chez Ikea un jour de semaine, je me disais que je lui expliquerais ce que c'est le week-end (sans pour autant la faire tester, juste lui montrer, elle n'a que 18 mois). Et le vendredi, je suis allée chez une copine qui a une fille de 28 mois et bien sûr un pot (bien qu'elle ne soit pas encore propre), ma fille a vu le pot et l'a promené de partout avec elle pour s'en servir de chaise d'appoint et s'assoir dessus à sa guise (heureusement qu'il n'a jamais servi...), j'ai eu beau lui expliquer qu'il ne fallait pas le promener, que c'était sale, que cela servait à faire pipi et caca, elle n'en a eu rien à faire, elle trouvait que c'était un jeu super. Bilan : Ma fille n'est pas prête du tout psychologiquement, on en reparlera avec d'ici 2-3 mois, en attendant son pot est hors de portée ! Bises

    Posté par Yeude, dimanche 23 février 2014 à 15:12
  • Aucun conseil à donner puisque mon fils n'a que deux mois... je me rejouis pas de ce moment ou tout du moin jespere ne pas etre stressée. Courage à toi !

    Posté par Love & Milk, mardi 25 février 2014 à 10:57
Poster un commentaire