vendredi 4 avril 2014

Ce petit corps marqué

Un corps ne devrait être marqué que par les années passées, que par la vieillesse. En un mot, le temps.

Mais le corps est marqué par les joies & les peines de la vie quel que soit son âge. Celles qui marquent le plus, évidemment, sont les peines, les douleurs. 

Elles sont plus ou moins grandes, plus ou moins voyantes. On y prête plus ou moins attention. Parfois elles se font discrètent, invisiblent. Parfois elles sont blessantes, je les vois.

Ce petit corps est marqué. Des cicactrices de cathéters, de plusieurs opérations, de la varicelle sur une peau qui à ce moment n'a pu le supporter, de lésions qui ne cicatricent toujours pas.

Ces marques me rappellent des moments volés, des moments de tristesse, de douleurs. Et puis elle me rappellent la force, la combativité de celui qui les porte. Elles me rappellent des batailles mais surtout une guerre de gagnée.

Elles me rappellent une histoire, la sienne, qu'on ne peut, ne doit nier. Ce petit corps je le connais par coeur. Ce petit corps n'en ait pas moins fort, doux, tendre. Ce petit corps n'a pourtant pas fini dêtre marqué à notre grande déception, mais pour, aussi, peut être, rendre une de ces traces plus douces à nos yeux.

Ce petit corps n'est pas parfait pourtant, je vous jure que je l'aime tel qui l'est.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MlleOr à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ce petit corps marqué

Poster un commentaire