Le compte à rebours est lancé dans un peu plus de 40 jours, c'est le grand jour ! Celui tend attendu. J'ai un peu les chocottes !

Comme il se doit, même si ce n'est pas une obligation, mes témoins chéris m'ont organisé mon enterrement de vie de jeune fille ou EVJF il y a 10 jours.

IMG_20140412_090840

Je n'ai eu qu'à fournir la liste de mes invités & les filles se sont occupés du reste. Il était clair que je ne voulais pas d'une journée déguisée avec des gages à me foutre la honte. De ce côté je ne suis pas très joueuse, & je n'y aurai pris aucun plaisir. Ouf mes chéries non plus. 

Au programme, des activités bien sympas, le tout dans Paris sur la même ligne de métro pour éviter les pertes de temps, les galères de transport, la marche à n'en plus finir & des pieds trop fatigués.

Après un flot de serpentins à l'ouverture de la porte, un joli bouquet de fleurs, un bisou à l'Homme & à bbV nous voilà en route. Tout d'abord nous sommes allés manger dans un restaurant mexicain pour trinquer au Mojito, lieu de rendez vous des invités, la liste des présentes étant restées surprises jusqu'au bout. Quel bonheur de surveiller les nouvelles arrivantes, leur sourire, les retrouvailles aussi parfois...

Nous sommes ensuite allées dans un spa, "Rituel des Sens". L'accueil est agréable, l'ambiance également. Les lieux sont jolis, tamisés, très calmes, une bulle de douceur qui nous a fait perdre la notion du temps. Petits bonbons & jus de fruits frais, des banquettes, des filles, le bon plan pour papoter dans tous les sens. Direction le hamman puis les cabines de massage. Chacune avait choisi son soin, pour moi ce fut encore une surprise puisque j'ai eu le droit à un massage complet de la tête au pied. Un régal ! J'ai fini par somnoler les derniers instants. Retour dans le petit salon autour d'un thé à la menthe avant de regagner nos vestiaires. La sortie fut un peu dure, lumière, bruits, métro... ! 

Direction le studio Le Noir pour une séance photo. Ahhh des photos ?! Non mais le stress... & puis finalement non pas tant que ça, un super moment que je recommande !!!
Le studio proprose des formules spéciales EVJF avec le maquillage de la mariée & un shooting d'une heure entre copines. Le maquillage te transforme en quelques minutes, c'est impressionnant, j'avoue que j'ai adoré le résultat, ça en jette, & ca surprend ! Ensuite le shooting se fait dans des pièces fermées. Pas question de faire la pose devant des inconnus. Notre photographe a su nous mettre à l'aise très rapidement & nous faire rire. J'étais ravie car tout le monde a joué le jeu, l'ambiance y était & le résultat aussi. Nous avons pu voir l'ensemble des photos avant de partir sur écran en attendant la gravure du CD des 130 photos. Des poses mais aussi des photos pleine de spontanéité, de rire, de complicité.

A mon goût, cette idée est top pour plusieurs raison :

* elle met de l'ambiance
* elle met à l'aise & donne le sourire aux copines
* elle permet aux copines qui ne se connaissent pas créer une certaine complicité
* elle laisse un vrai souvenir puisque les photos sont gravées sur un cd & sont libres de droits
* elle permet à la mariée de se détendre face à l'oeil du photographe lors du jour J & face à la multitude d'yeux braqués sur elle.

L'heure tourne mais nous n'avons pas vu le temps passer une fois encore...il est l'heure de rejoindre le resto péniche où nous passerons la soirée. Coktail, repas, cadeaux, rires, danse, une super soirée entre amies, un super souvenir, des rencontres & le plaisir d'entendre "super ta copine, hâte de la revoir au mariage" 

Y a pas à dire, j'ai hâte d'y être moi aussi !