C'est encore une étape dans le cœur des parents, ce n'est pourtant, en soi, pas grand chose, mais finalement ça reste une première fois. Pour papa & maman, pour bébé.

Cela faisait quelque temps que nous avions la remarque "oh mais que ses cheveux ont poussé !" avec parfois cette intonation laissant penser qu'il serait peut être temps de passer par la case coiffeur.

Moi ses petits-longs cheveux de bébé je les aime. Ils sont doux, fins, brillants, n'ont cessé de changer de couleur, passant du noir au châtain puis aux reflets blonds.

Ses cheveux lui donne un peu plus une bouille de bébé. Alors moi mon bébé je l'aime comme ca.

C'est sûr on pourrait penser que j'en fait trop, qu'il ne sera pas toujours un bébé & qu'il faut le laisser grandir. Je suis d'accord mais j'ai bien eu des tas d'excuses

- Il grandit trop vite, c'est toujours un bébé
- J'ai peur qu'on le loupe
- On va attendre le plus possible pour qu'il soit tout beau pour le mariage
- Il fait froid dehors
- Lui couper les cheveux lui donnera un air de petit garcon
- Ils sont trop peu longtemps des bébés autant en profiter au max
- J'attends de voir si avec de la longueur ils se décident à boucler
- ...

Naaaan mais tu vois, j'avais peur moi ! Et puis un jour j'en ai eu marre de ces cheveux tous crépus de la post sièste, de ses mèches rebelles de derrière ses pitites oreilles. J'en ai eu marre que ca ne ressemble plus à grand chose lui qui a eu depuis sa naissance un implantation parfaite de derrière les oreilles à la nuque !

2012-09-24 13

Après quelques recherches sur le net, mais surtout le bouche à oreilles de mamans à copines de mamans, j'ai eu le nom d'une chaine de salons qui s'occupe de nos chères petites têtes blondes (brunes & rousses aussi, j't'e rassure !)

Rendez vous le matin pour l'après midi. Oui quand je suis décidée, ça en devient une obsession, c'est now ! Par chance, mon choix de sauter le pas s'est fait pendant les vacances scolaires de Paris, autant te dire que c'était relativement calme.

J'ai choisi le petit salon, que dis-je le mini stand de coiffure du Printemps maison Haussmann (7ème étage). Là se trouve donc une chouette coiffeuse toute douce, une super moto championne de la coupe & une télé spéciale j't'hypnotise ni vu ni connu. J'avais besoin de confier la tête de mon petit à une personne douce, ayant l'habitude des petits & de leurs cheveux différents des notres dans un cadre ludique adapté aux enfants. L'ambiance d'un salon traditionnel me laisser penser que bbV aurait été un peu perdu face à temps de gens, de bruits de sèches cheuveux, de passages, de miroirs, d'un siège non adapté à la taille d'un enfant de 20 mois...

25522

Franc succès pour bébé ! Nous l'avions prévenu le matin même puis au moment de partir, & à "c'est d'accord ?" a hoché la tête.
Coiffeuse 2, bébé & maman double 0.
Il n'a rien dit, pas bronché ni à l'installation, ni lors de la coupe & encore moins lorsqu'elle lui a passé la tondeuse dans la nuque & près des oreilles ! Moi, je suis épatée de la douceur de la demoiselle, du calme de bbV qui 10 mn avant était en transe devant tant de jouets & d'allées à parcourir. J'étais fière de lui & j'ai un peu eu les yeux brillants un court instant...La coupe a duré une dizaine de minutes, a été très bien réalisée en écoutant le souhait des parents. Le prix de la coupe est raisonnable puisque nous avons payé 20€ (- de 2 ans), le petit plus pour les enfants, ils ont le droit à un petit cadeau à la fin de la coupe.

Au final nous sommes ravie de sa petite bouille aux "pitis cheveux" ou comme il le dit "piti-piti". Ses grosses joues lui donnent toujours un air de bébé & moi je suis repartie avec quelques mèches de "bbV 20 mois 1ère coupe" dans une petite pochette !

Et toi, qu'elle expérience tu as eu de sa première coupe ?
Salon tradi ou spécial enfants ? 

Plus d'infos 123 ciseaux ici

Autre témoignage