Hier je vous ai montré la petite réalisation de la fête des papas qui date de l'an dernier, lorsque bbV avait 9 mois.

Cette année, puisqu'il a un an de plus (C'est fou ça !) & qu'il est évidemment plus manuel, j'en ai profité pour le faire participer d'avantage toujours dans l'esprit du DIY, du fait main, fait maison & par notre petit bonhomme.

L'idée est toujours assez simple, je l'avoue, mais elle me plait. Je pense que cela en fera un bon souvenir... un de plus !

A bientôt deux ans, manier les crayons de couleurs & les feutres sont un réel plaisir pour les petits. Ils se concentrent, canalisent leur énergie quelques instants ce qui permet de réaliser ce dessin assez facilement. C'est sûr ce n'est pas du grand art, mais la n'est pas le but, ce sont les premiers dessins pourtant très importants pour les tous petits.

✂ Pour le réaliser :
* Une feuille blanche cartonnée, épaisse (ici feuille Canson)
* Des crayons de couleurs ou feutres
* Du masking tape
* Une pochette plastique, un cadre, une plastifieuse... au choix !

20140613_200509

20140613_201250

* J'ai tout d'abord placé du masking tape pour faire en sorte de faire apparaitre "bonne fête papa". Le mieux aurait été du ruban moins large que celui ci mais ça fonctionne tout de même bien. Ne cherche pas à faire propre, ni trop parfait. Le dessin d'un enfant de deux ans reste assez brouillon, ce qui ira parfaitement !
* Place à l'artiste & à sa boite de couleurs. C'est partie pour des traits dans tous les sens, de toutes les couleurs.
* Une fois terminé par manque de place ou de patience de ton cher bambin (...), retirer le ruban adhésif pour faire apparaitre la phrase magique.
* Pour ma part j'ai fait une mini retouche pour bien faire ressortir les "a".
* Un petit coup de plasifieuse pour rendre ce cadeau solide & lui donner une plus jolie finition. Et voilà !

Quel cadeau vas-tu offrir à ton papa ou à celui de ton enfant ?

Que penses-tu de ce DIY ?