Le doudou. Tous les enfants n'en ont pas pourtant aux yeux de ceux qui en possèdent, il devient indispensable.

A coup sûr, tu choisis amoureusement cette peluche toute douce & trop mignonne pour ton futur bébé, tu prends ton temps pour être certaine de faire le bon choix. A coup sûr, ce n'est pas celui que bébé choisira comme compagnon de vie !

Peu importe, il sera à ses côtés avec l'odeur de ses parents. Au début il parait n'être qu'un simple objet coloré dans son berceau, puis au bout de quelques mois, l'attirance se fait, puis le choix. Ahhh déchirement, c'est finalement un des trente doudous offerts pour sa naissance qu'il choisira & non pas celui de papa maman. Ou bien peut être un simple lange. Qu'il en soit ainsi, mon fils a choisi son lapin.

Mais voilà, ce n'est pas tout d'avoir un doudou, il faut aussi qu'il soit un partenaire à l'odeur de son environnement, qu'il suive bébé partout. Objet transitionnel, il fait le lien entre la maison & reste du monde qu'il explore, entre ses parents & les autres personnes qui s'occupent de lui.

Ici, le doudou le suit à la crèche & lorsque l'on s'éloigne pour quelques heures de la maison. Pas de doudou en balade. La journée, le doudou reste au lit (quelle chance !) ou dans un coin de la maison. Pas de doudou collé à la bouche en systématique mais plutôt lorsque bbV fatigue, est bougon, malade.

Ce doudou appelé "Monsieur Lapin" pour les intimes ou "Pitipiti" par bbV, est vraiment un réconfort pour lui. Pas de doute quand le voit pousser un "ahhh" de soulagement à sa vue, ou lorsqu'il lui tournicote la queue du bout des doigts ou le caresse délicatement avec la paume de la main tout en buvant son biberon. Biberon & doudou, la combinaison parfaite pour notre petit bonhomme.

Cette affection étant si importante, il a fallu lui trouver un clone. Les allés-retours quotients entre la maison & la crèche étaient source d'oublis de la bestiole. Le problème c'est que pour compliquer la chose, Monsieur Lapin n'est pas né d'une marque de doudous fait en quantité rassurante. Non il a été acheté je ne sais quand dans un magasin de prêt à porter pour bambin.

IMG_20130925_224948

Un jour de panique, j'ai fini par aller à la recherche du fameux clone pour acheter les deux derniers sur le marché grace à mille doudou.
Soulagée de 45€ (contre 10€ pièce en magasin) nous voilà rassurés d'avoir un double (en fait non, deux, soit trois en tout... tu suis ?) à la maison & l'esprit libre d'un éventuel oubli un matin de grosses fatigues (soit 5 jours par semaines au minimum) Le plus d'avoir le même doudou en double exemplaire c'est que l'on peut mettre en machine la bestiole pour ne pas tomber raide devant l'élégante odeur de crassouille (à savoir salive, salive mélangé aux restes alimentaires, balades au sol tel un ramasse poussière, bave des copains de crèche, vomito de passage etc).

Et toi, tu as un doudou de secours à la maison ? Ton enfant accepte de le prendre ?