jeudi 26 juin 2014

La journée off.

J'ai la chance de poser une journée par semaine. Facile pour moi je suis vacataire (ou intérimaire) je m'organise comme je le veux & travaille 40h le reste de la semaine. Le jeudi est à moi, enfin presque. A nous, bbV ne va pas en crèche.

Jeudi c'est ma journée off. 

Off... elle en porte seulement le nom.  Rares sont ces jours où je me pose pour jouer avec bébé ou me promener sereinement. 
Mon off rime au choix avec consultation chirurgicale, pédiatre, courses, ménage, repassage, cuisine, bébé qui ne veut pas dormir, qui est méga glu, qui râle...

Le off n'est pas une journée de repos. C'est une check list à remplir pour affronter plus facilement le reste de la semaine. 
Le off c'est une course contre le temps.
Le off est une journée où parfois je m'entends penser que j'aurai peut être été mieux au boulot.
Le off est une journée culpabilisante parce que parfois je n'ai pas joué avec mon bébé, je n'ai pas souri suffisamment, j'ai un peu trop râler.
Le off me fait parfois tourner en bourrique & finir la journée sur les genoux.

Le off ça s'apprend, ça se maîtrise. 
Le off doit avoir ses limites.

Je suis heureuse de cette coupure dans la semaine, de ne pas me lever particulièrement tôt, de pouvoir embrasser un peu plus mon fils & le câliner. Mais bon sang, que j'aimerai qu'il un peu plus de douceur, de calme... !

Manque d'organisation ? Humm je ne crois pas. Mais il doit bien y avoir un truc pour réussir à profiter pleinement de ces jours... des conseils les supers mums ?

Bon ba en attendant de te lire, j'te laisse, y a une machine à éteindre avant le réveil du p'tit puis je l'emmène chez le pédiatre pour son dernier vaccin qui lui donne 4 jours de fièvre les doigts dans le nez.

18

Le regarder apprendre, s'émerveiller, rire, grandir... elles devraient ressembler à ça ces journées, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MlleOr à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La journée off.

Poster un commentaire