jeudi 14 août 2014

L'apprentissage de la propreté #1 + [test de produit & avis]

Il y a quelques mois je pensais gentiment à l'achat d'un pot en me demandant quel style de pot acheter en général & pour un garçon.

A la réception du pot, j'ai expliqué à Choupinou l'intérêt d'un pot. 5 minutes plus tard il était assis dessus & faisait son premier caca. Stupeur !

Loin d'être naïve je sais bien que l'acquisition & l'acceptation ne se ferait pas d'un claquement de doigt.

Le pot a pris sa place dans la salle de bain (où se trouve aussi les toilettes). Plusieurs fois il s'est amusé à le balader dans l'appartement en faisant un boucan monstre... mais après tout, cela passe aussi par le jeu non ? Il est allé de nouveau dessus en étant... productif 3/4 fois dans les semaines qui ont suivi. Néanmoins je sentais bien qu'il n'avait pas envie de s'y mettre plus que ça.

Un jour que j'étais moi même aux toilettes (qui a dit qu'on pouvait être tranquille aux wc ?!) il a dit "maman, caca ?!". J'ai donc profité de cet instant pour lui proposer " tu vas t'assoir sur les toilettes toi aussi ?"

Et voilà qu'un petit bout de cul se trouvait sur les toilettes des grands il y a maintenant plus de deux mois. Premier essai concluant. Je le félicite, lui dit que c'est très bien, quelque chose que font les grands garçons & qu'ainsi il aurait beaucoup moins mal aux fesses (il a de gros gros problèmes de siège) pour le motiver.

Au début nous lui proposions le soir, 30 mn après son repas. Puis le matin. Il répondait généralement par un oui & avait des selles quasi systématiquement. Depuis quelques semaines maintenant il réclame lui même les toilettes tous les matins après le biberon en nous sortant du lit & moins régulièrement le soir. Maintenant c'est devenu quelque chose de tout à fait naturel pour lui. Il y va chaque jour & quand il rale un peu malgré des signes d'envies et d'inconfort, on fait participer son doudou qui se met sur le pot pour pousser lui aussi. Succès assuré !

Dès qu'il a accepté d'aller sur les toilettes, je me suis empressée d'aller acheter un réducteur de siège. Je ne voulais qu'il risque de prendre peur de tomber sur les wc & de ne plus vouloir y aller.

Après avoir hésité sur plusieurs modèles, j'ai choisi un réducteur de siège avec poignée de la marque Aubert.

H-aubert-207473

Il en existe évidement plusieurs sortes, de différentes formes & couleurs ainsi que de prix.

J'ai choisi celui ci car le choix en boutique n'était déjà pas hyper varié & que je venais d'en faire deux autres avec un stock à zéro... 
J'avais donc moins de choix que sur le site internet mais comme toute bonne Parsienne, j'étais pressée par le temps.

J'ai apprécié son assise rembourrée. Autant tout de même être assis confortablement ! J'ai également apprécié les poignées sur les cotés ce qui permet aux enfants de se maintenir & de se sentir sécurisés. C'est surtout cela qui m'a fait choisi ce réducteur. 

En pratique mon avis sur le réducteur de toilette avec poignées Aubert Concept :

+ Il est facile à positionner
+ Il est confortable
+ Ses poignées de maintien
+ Couleur mixte
+ Plutôt léger, Choubidou l'installe lui même

- Peu stable, bouge un peu sur la lunette des wc, dépend de sa taille donc
- Le coussin n'est pas détachable, pas pratique pour laver le siege. Je le passe entièrement sous l'eau très régulièrement
- Le déflecteur est trop petit, il y a quelques pipis en dehors des wc. Heureusement il a vite compris qu'il fallait mettre le zizi "dans" les toilettes & de serrer les cuisses 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par MlleOr à 14:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur L'apprentissage de la propreté #1 + [test de produit & avis]

    Je suis enceinte de mon premier enfant et tous les conseils pour bien élever mon enfant sont les bienvenus. Merci pour cet article instructif. Vivement les prochains !

    Posté par Naomye, mercredi 22 octobre 2014 à 21:23
Poster un commentaire