Mon tout petit, tu viens d'avoir deux ans.

J'ai l'impression d'avoir vécu mille choses à tes côtés. J'ai grandi, j'ai appri tout comme toi. Je revis ces derniers longs instants dans une chaleur éprouvante, dans un ennui profond, dans la solitude un peu aussi. Et puis tu as chamboulé notre vie. Pas comme on l'imaginait au début ni pour nous ni pour toi, mais comme on apprend toujours de tout, nous avons aussi appris dans une vie à quatre : papa, moi, toi & la maladie.

Aujourd'hui tu es sauvais. Tu es un petit garçon plein de vie, drôle, attentif, curieux, obéissant, un peu maniaque aussi ce qui me fait à la fois un peu peur & rire. Tu es fait d'amour, de calins, de baisers que tu réclames & donnes sans compter. Tu adores être entouré, que l'on te regarde faire, tu apprends depuis peu à être autonome pour jouer mais garde toujours un oeil sur la présence de tes parents non loin de toi.

J'ai découvert des tas de choses & tu les aimes aussi.

L'allaitement auquel je n'y connaissais rien, tu as été un partenaire parfait !
Le portage, un truc que je voyais d'un oeil un peu mauvais & qui a été une révélation pour moi mais aussi pour ton papa & très apprécié par toi encore à 24 mois.
Les fruits. Je n'en suis pas fan contrairement à toi mais je m'y suis mise grace à toi !
Les nuits coupées à se retrouver à trois dans le lit avec, malgré tout, le petit bonheur d'ouvrir les yeux, de te voir dormir comme un bien heureux, d'en profiter dans le plus beau des silences.
Trouver des ressources malgré la fatigue pour satisfaire ton envie de jouer. Dans ces moments, la patience est au plus bas mais je m'eforce de sourire & de parler calmement... tu deviens un ange.
Un bain tous les deux même si j'adore le calme d'une salle de bain, j'adore tout comme toi ce moment de tendresse où tu chantes en me savonnant les jambes.

Je te regarde grandir, je te vois changer de jour en jour en me demandant quel genre de petit garçon tu vas être. Que nous réserve cette prochaine année ? Je n'ai pas hâte, je préfère prendre mon temps & savourer chaque instant le mieux possible.

Deux ans, oui le temps passe mais ce qui me surprend le plus c'est le nombre de changements, l'évolution incroyable d'un être si petit si fragile aussi.

Deux ans d'un grand amour qui n'est pas prêt de s'arrêter !

Joyeux anniversaire mon amour.

18