Un petit garçon très attendu a rejoint récemment la famille d'amis que nous sommes. J'avais très envie de lui faire un petit cadeau maison, une petite touche pour décorer sa chambre faite avec amour par ses deux parents, dans des couleurs mixtes puisque le sexe du bébé était une surprise jusqu'à la naissance.

Moi qui adore la couleur sans souvent l'osé, je suis ravie d'avoir pu ici éviter le rose ou le bleu pour un mélange d'autres teintes. 

 

Cela fait des mois que je cherchais une perforatrice en forme de papillon en boutique. Je voulais voir la taille "en vrai", mais ce fut presque un périple ! 

Ma trouvaille tombe à pique avec la naissance de ce petit garçon ! J'ai repris l'idée de mon précédent DIY avec les coeurs pour la fêtes des mères pour l'utiliser avec des papillons à l'occasion d'une naissance. D'ailleurs, toutes les occasions sont bonnes !

DSC_0223

Une envolée de papillons colorés sur fond jaune. Le premier papillon en bas, bleu turquoise, porte le prénom du bébé ainsi que sa date de naissance.

✂ Matériel :

- Cadre carré profond
- Feuilles de papier colorées
- Une perforatrice
- De la colle ou des pastilles autocollantes doubles faces (glue dot)
- Un stylo coloré, pailleté 

DSC_0212

 

DSC_0219