1

2015, une nouvelle année pour croire ou espérer qu'elle sera meilleure que la précédente, faire le bilan de l'année écoulée en se rendant compte que finalement elle n'était pas si mal, cette année 2014 ou bien choisir de tourner la page vers des jours meilleurs.

C'est aussi le moment de faire des résolutions que l'on ne tiendra probablement pas, mais qui nous donnent un peu d'élan pour bien démarrer l'année !

Quoi qu'il en soit, moi, je vous souhaite une douce et heureuse année. Une année pleine de santé, parce que sans elle, nous ne sommes pas grand chose. Une année à l'esprit plus ouvert et plus de douceur... une année déjà marquait par un mal qui a touché chaque francais et une quantité incroyable d'étrangers par l'atteinte de notre liberté et la mort de nombres personnes dans un attentat. 

Nos voeux ne devraient pas être mélés à tant de souffrance et de peine, mais c'est pourtant notre triste réalité et on ne peut pas la nier !

Alors profitons de chaque moment pour y trouver de petits et grands bonheurs. Profitons de notre liberté de penser, d'aimer, d'agir, de s'exprimer et continuons à défendre ces libertés au quotidien.