La plage, le soleil, la mer... On se régale, on s'amuse oui mais tout cela en se protégeant !

Alors oui les enfants sont heureux nus, un petit tout bronzé c'est bien mignon mais un petit enfant à surtout besoin d'être protégé !

Sur la plage je reste assez surprise (voire plus) de voir autant d'enfants avec pour seule tenue un slip de bain sans aucune autre protection (vêtement, lunettes, chapeau) alors qu'ils sont en plein soleil...

Il est bon de rappeler que les enfants, plus sensibles aux rayons UV, doivent être exposés aux rayons du soleil le moins possible avant trois ans et ce avant 12h et après 16h avec une protection soleil élevée ET une protection vestimentaire. Petit dossier soleil et enfant par Mustela.

Choubidou ne peut se passer, été comme hiver de ses lunettes de soleil autant dire que c'est un accessoire indispensable chez nous que nous possédons en quelques exemplaires. Cet année j'ai particulièrement aimé la paire de lunettes en dégradé de bleus chez DPAM.

Bien sûr la crème solaire n'est jamais loin même en ville tout comme un petit bob / casquette.

20150811_110039
Protection solaire à indice élevé, resistant à l'eau, sans trace, ne colle pas.
Testé et approuvé pour ce produit La Roche Posay

Pour les sorties mer / piscine extérieure nous avons opté en plus pour la combinaison anti UV de chez Décathlon. Un kit comprenant une casquette, un tshirt et un short pour 15e et un t shirt supplémentaire pour se mettre au sec.

105727608

105727608

105727608

105727628

Cette tenue facile à enfiler permet de protéger les enfants même dans l'eau !

Le séchage est très rapide (une fois retirée), la matière est plutôt agréable puisque V. ne rechigne jamais à la mettre. La casquette protège bien les oreilles et la nuque, endroits souvent oubliés au passage de la crème solaire !
Cette tenue se lave et se détache très bien, pas de modification de couleur ou de forme que ce soit à la main ou en machine. Chouette pas de mauvaise surprise.
Nous avons essayé le modèle avant notre achat, avec le port d'une couche (V. porte une couche de piscine) et avons choisi du 3 ans, son âge au moment de l'utilisation. Le choix des couleurs est assez restreint (du bleu ou du rose) mais pas de motif agressif ou trop "sportif".

C'est un achat que je conseille fortement en complément de gestes simples : application régulière d'une crème solaire, hydratation régulière, expositions limitées à des heures où le soleil est le moins dangereux, port de lunettes de soleil comme le font volontiers les adultes ! 
Ne l'oublions pas, protégeons nos enfants maintenant pour leur santé de demain.

Et toi tu penses protéger suffisamment ton enfant ?